UA-38596042-1
Tableaux

Tableaux

Tableaux

Copyright 2016 WEBATT..............

A propos de mon art

Cela fait un certain temps que l’envie de partager mes peintures avec vous me démangeait. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité et je suis naturellement très heureuse de vous faire découvrir mes modestes réalisations.
Peindre pour moi, c’est l’expression d’un ensemble d’idées, de perceptions et de sentiments. Au commencement d’une toile, cet ensemble semble incohérent, complexe et confus et puis au fur à mesure que j’avance, cet univers flou prend forme, les idées se bousculent dans ma tête d’une violence inouïe et ma main armée de mon pinceau traduit ces flots de pensées qui ne sont finalement que le reflet de mon âme à un moment donné.

C’est pour cette raison, que je considère une peinture comme un journal intime qui nécessite une certaine dose de sensibilité pour percer ses dessous.
Je ne sais jamais quand l’envie de peindre va m’envahir, elle peut venir à n’importe quel moment. Elle se manifeste par une démangeaison des mains et une excitation intérieure qui ressemble beaucoup au moment de la rencontre entre deux amoureux complètement fous l’un de l’autre.
Au commencement, il y a moi face à une toile vierge, tels deux cowboys du far west qui se jaugent. Moi, armée d’un arsenal massif d’outils et de peintures… et en face, cette toile blanche, impassible qui nargue mon imagination et ma créativité.
Je me dresse devant cette insolente toile vierge, sans stresse, sans doutes et sans me poser de questions,

je lui fonce dessus sans savoir par où commencer, ni quelle couleur utiliser, ni quel pinceau prendre, j’ai une seule envie,faire disparaître cette arrogante surface blanche …Et puis, de cette toile vierge, sous les coups de mon pinceau, naissent des formes venues d’ailleurs, et des nuances inattendues.
Je ne sais jamais quand une toile sera finie… chacune d’elles passe par plusieurs étapes et subit beaucoup de changements… Je continue à la travailler au corps, pendant des semaines voire des mois…
Et puis, à un moment, je m’arrête, je la contemple, elle est achevée. Un sentiment de bien-être m’envahit, ça ressemble terriblement à un orgasme…
Je donne rarement des noms à mes toiles, j’aime quand chacun peut s’identifier d’une manière ou d’une autre en regardant mes tableaux.

J’aime quand mes amis me surprennent avec leurs interprétations si variées qui reflètent leurs différences de perception.
Alors, je vous souhaite à tous un bon voyage dans le monde imaginaire de Galart …
L’histoire du commencement …

Toute petite, je dessinais déjà. J’adorais ces moments passés seule dans ma chambre, dessinant les héros des dessins animés.
J’ai arrêté le dessin à l’âge de 12 ans, je suppose qu’à cause des hormones j’avais des choses beaucoup plus intéressantes à faire que le dessin.
Les années sont passées, je suis venue en France, j’ai essayé tant bien que mal de faire mon chemin et un jour pendant un service dans le restaurant où je travaillais pour financer mes études, j’ai recommencé à dessiner sur des sous-bocks de bière. J’étais amoureuse et je faisais les petits dessins pour l’élu de mon cœur.
Quelques mois plus tard, je devais me faire opérer de

l’appendicite et bien sûr j’ai découvert l’anesthésie générale, une chose flippante mais qui m’a apporté des choses inattendues… Au réveil après l’opération, j’ai eu la visite de Kokosh (un ami) qui m’avait ramené un drôle de cadeau, un block à dessin et du charbon à dessiner … Et puis, fût le commencement …
Un an plus tard, en pleine cession de révisions … un matin, dans l’émission de Sophie Davant, « C’est au programme », il y avait un reportage sur la peinture acrylique et le dessin sur une toile…Intéressée, surexcitée, grave emballée, le jours même, je suis allée m’acheter une toile et des tubes de peinture et, ce fût le commencement de la peinture sur toile…
Aujourd’hui, c’est mon hobby, ma passion, mon espace de zénitude…
Mention légale

Site réalisé sous :WordPress, un programme Open Source sous licence GNU/GPL.Thème :Galart-theme – vCardThomasTheme. Hébergement : 000webhost. Nom de domaine : Ovh. Conception : Thomas BATT Publication photo : Aminov. Droit d’auteur :Tous les contenus présents sur le site www.galart.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4evdu Code de la Propriété Intellectuelle. Etablir un lien :Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par www.galart.fr. En revanche, les pages ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.

Copyright 2016 WEBATT..............

ContactInformation
Prendre contact

Copyright 2016 WEBATT..............

close
myprofilepicture
AddressAddress:
DZHUNOVA . Galina STRASBOURG
EmailEmail:
galina_dzhunova(at)yahoo.fr